Acheter «online»

Qui n’a jamais encore acheté quoi que ce soit sur Internet pour le recevoir directement devant sa porte? Personnellement, je ne peux plus me passer du magasinage en ligne. Non seulement je n’ai pas beaucoup de temps pour aller me promener dans les boutiques, je n’aime pas l’achalandage non plus. De plus, je trouve ça génial d’ouvrir ma porte le matin et d’y trouver un paquet dans la boite aux lettres.

 

onlin

En expansion 

Depuis quelques années, le commerce en ligne a pris beaucoup d’expansion. À un point tel que les boutiques et les grands magasins ont dû s’y adapter afin d’ouvrir une section transactionnelle sur leurs sites Internet. Selon Cefrio, la moitié des Québécois ont acheté au moins une fois en ligne dans l’année 2014. 9 internautes sur 10 consulteraient les sites Internet pour des produits avant d’aller les acheter en boutique ou en ligne. Il est donc primordial pour un commerce de se doter d’une stratégie web ainsi que de permettre à ses clients d’acheter en ligne.

comertelectronic

Commerces québécois 

Malheureusement, en faisant quelques recherches, j’ai découvert que les commerces québécois sont moins enclins à l’adhésion d’un site transactionnel. C’est dommage parce qu’ils ne se positionnent pas sur le même pied d’égalité face à la concurrence internationale.

En plus de sauver du temps et des déplacements, magasiner en ligne permet aussi de pouvoir consulter le «feedback» des autres internautes par rapport à un produit ou une qualité de vêtement. On peut aussi consulter les commentaires pour les délais de livraison et pour le niveau de confiance du site transactionnel.

Bref, c’est une option à prendre en considération lorsque l’on possède un commerce. Allons de l’avant!

Leave a comment